Saturday 27 August 2016

Nya Nya Nya par Gérard Sabry

Aujourd'hui, je tiens à relater une découverte faite récemment sur le site de Bide et Musique:

 Gérard Sabry - Nya nya nya 

Ce n'est pas la première fois que des chanteurs se livrent à des vocalisations inarticulées qui ne veulent apparemment rien dire: parmi d'autres exemples, Ringo et son envoutante "Tentation" et, à mes yeux un chef-d'oeuvre du genre, l'énorme "Goulou Goulou" par le groupe Goulougoulou, ont précédé Gérard Sabry dans cette voie.
Etant basées sur le son pur et non sur des mots, ces chansons apportent quelques minutes de transcendance réelle, dans le sens védique du terme, à leurs auditeurs, comparable au "Aum" originel créateur de l'univers. L'intellect n'étant pas stimulé ou même requis, le son prend un sens et une dimension absolus comme un mantra.

 Comme je suis curieuse de nature et trouvant cette chanson fort décalée et amusante, je me suis livrée à une recherche en ligne qui a donné quelques résultats renforçant la suggestion que l'auteur, un trompettiste professionel, a du créer cette chanson pour rigoler en studio :D

Aussi connu sous le nom de Gérard Sabbe, il est l'auteur de ces quelques singles:
Gérard Sabry ‎– Comme La Mer
Gérard Sabbe - Memosong / Ultimo Sogno
Gérard Sabry - Céline / To Ennio ‎


J'ai pu aussi trouver une interprétation à la trompette du 'Big Bisous' de Carlos, audible sur YT:





Je n'ai autrement pas pu trouver grand-chose sur ce musicien, qui semble être ou avoir été actif dans le milieu artistique sans être connu du grand public.

No comments:

Post a Comment